En cette période de confinement national, Laurent Poussier, formateur à l’AFTEC de Caen, a organisé une e-rencontre pour ses étudiants de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.
Ils ont eu le plaisir d’échanger avec Marie Mahuzier, commerciale chez L’Oréal.
L'expérience de l'alternance
Elle est intervenue via Teams pour partager son métier et son expérience professionnelle en tant que commerciale et alternante au sein de l’entreprise.
Ce rendez-vous fut aussi original qu’instructif. En effet, Mme Mahuzier a présenté son entreprise et a su partager son quotidien et rendre concret l’ensemble des connaissances théoriques appréhendées lors du premier semestre en cours. Cette intervention les aidera notamment à bâtir une fiche pour l’épreuve de « relation client et animation de réseau de distribution ».
Une nouvelle approche
La réussite de cette expérience se trouve dans la nouvelle approche que les étudiants retirent du métier de commercial auprès de la GMS qui au préalable leur paressait peu séduisant.
Encore un grand merci à Marie Mahuzier pour son investissement et les réponses qu’elle a su apporter aux jeunes.
Nous remercions Laurent Poussier pour l'organisation de cette intervention très enrichissante.