Chef(fe) de projet Communication et Marketing digital H/F en Alternance

Référence : REN_MBA MCD_oct-2
Etablissement : Rennes
Domaine : MBA Stratégie Marketing Communication & Digitale
Type de poste :
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : Rennes 35000 France

UNE FORMATION OU UN EMPLOI, ET POURQUOI PAS LES DEUX ?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante, dès septembre 2024, profitez des avantages d’un contrat en alternance pour vous former et acquérir un Bac +5 Marketing et Communication Digitale.

VOS MISSIONS

En tant que chargé(e) de projets webmarketing et communication en alternance, votre mission principale est d’accompagner la responsable développement dans le développement et la mise en œuvre des stratégies marketing pour accroître la visibilité et la notoriété de l'entreprise, ainsi que pour générer des leads qualifiés. Vous serez responsable de la création et rédaction de contenus, de l'optimisation SEO et SEA, des réseaux sociaux, de l'organisation de webinaires, ainsi que de l'acquisition outbound de prospects via différents canaux.

 

MISSIONS PRINCIPALES 

  • Acquisition de leads : Gérer l'outil HubSpot pour la génération de leads et la gestion des contacts, tout en optimisant les processus d'acquisition.
  • Stratégie marketing : Définir, mettre en place, piloter et suivre le plan marketing et communication de l'entreprise, incluant des actions inbound, SEO, SEA, et événements
  • Rédaction de contenus : Produire des contenus pertinents pour le site web, les réseaux sociaux, les newsletters, les campagnes promotionnelles, et tout support de communication destiné à améliorer la visibilité et l'engagement.
  • Contenus & Notoriété : Élaborer une politique de contenu pour renforcer l’image et la notoriété de l'entreprise à travers divers canaux (site web, réseaux sociaux, publicité, campagnes promotionnelles).
  • Communication interne & externe : Promouvoir les produits et services via des actions de communication internes et externes (publicité, relations avec les médias, newsletters, etc.).
  • Suivi des performances : Analyser les résultats des campagnes et ajuster les stratégies pour maximiser l'impact.

     

VOS COMPETENCES 

  • Expérience en marketing digital, gestion de contenu, SEO/SEA
  • Maîtrise des outils comme HubSpot et les plateformes publicitaires
  • Compétences en rédaction de contenus, gestion de projet, analyse de données et stratégie de communication
  • Autonomie, créativité et esprit d’initiative
  • Appétence pour le monde de la gestion de patrimoine
  • Outils : Canva, suite google, semrush ...
     

VOS AVANTAGES 

  • Environnement dynamique
  • Prise en charge à 50% des frais de transports en commun