Assistant communication & évènementiel en Alternance (H/F)

Référence : VAN_MEMD_MAI_2
Etablissement : Vannes
Domaine : MBA Expert Marketing Digital
Type de poste : Alternant
Type de contrat : Alternance
Secteur : Communication Evénementiel
Localisation : Auray 56 France

Le campus AFTEC Vannes, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 1600 étudiants.

UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? POURQUOI PAS LES DEUX ?

Notre école du web & du multimédia est installée dans un bâtiment neuf et moderne, imaginé et réalisé dans un esprit résolument dynamique et fonctionnel, offrant des conditions de travail idéales pour les étudiants.

LA FORMATION

Vous préparerez sur 24 mois en contrat d’alternance, un MBA Expert Marketing Digital (Titre certifié de niveau 7 – Bac+5 – reconnu par l’Etat et validant 300 crédits ECTS). La formation sera assurée par l’école de Vannes, 70% du temps en entreprise.

ENTREPRISE

Une entreprise partenaire recherche un alternant pour cet été afin de rejoindre son équipe. En tant qu'Assistant communication & évènementiel en Alternance H/F, vous aurez l'opportunité de :

Vos missions principales

Communication graphique et numérique :

  • Participer à l'élaboration du plan de communication en coordination avec le plan marketing France et les initiatives du groupe : Concevoir, adapter et diffuser divers supports promotionnels, techniques et institutionnels en respectant la charte graphique : visuels, brochures, PLV, pages web, emailings, présence sur les réseaux sociaux, livres blancs, vidéos, etc.
  • Assurer la communication externe auprès des clients et des équipes.
  • Apporter un soutien sur les nouvelles stratégies digitales mises en place (réseaux sociaux, SEO/SEA…).
  • Analyser les indicateurs de performances  

Communication événementielle :

  • Organiser des évènements tant numériques (webinaires) que physiques (salons, journées, conférences, séminaires)
  • Participer à la définition des briefs avec les chefs de projets marketing.
  • Gérer la création et l'envoi des invitations ainsi que le suivi des inscriptions.
  • Assurer le suivi logistique des stands et, le cas échéant, participer à leur mise en place et à leur démontage.
  • Superviser le calendrier et le budget dédiés à ces événements.

PROFIL

  • Si vous êtes étudiant(e) de niveau Bac+4/5, issu(e) d'une formation spécialisée en Communication et/ou Marketing, et disponible à partir de aout/septembre 2024 pour une durée de 24 mois, alors cette opportunité est faite pour vous !
  • Une sensibilité graphique et/ou une maîtrise des logiciels InDesign / Photoshop sont des atouts appréciés.
  • Votre créativité et votre attitude positive sont des qualités qui font votre réputation !
  • Doté(e) d'un esprit communicatif, vous êtes à l'aise pour exprimer vos idées et vous intégrer dans une équipe motivée et passionnée.
  • Polyvalent(e) et dynamique, vous fuyez la routine !

EXPERIENCES/NIVEAU REQUIS

  • Pré-requis BAC +3 validé– Préparation Bac+5
  • Chaque candidature sera étudiée par nos soins après réception de votre dossier de candidature.

REMUNERATION

  • Rémunération: De 43% à 100% du SMIC ou du salaire minimum conventionnel.