CHARGÉ WEBMARKETING en alternance (H/F)
Référence : VAN_MEMD_AVRIL_1
Etablissement : Vannes
Domaine : MBA Expert Marketing Digital
Type de poste : Alternant
Type de contrat : Alternance
Secteur : MARKETING DIGITAL
Localisation : Vannes 56 France
Le campus AFTEC Vannes, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 1600 étudiants.
UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? POURQUOI PAS LES DEUX ?
Notre école du web & du multimédia est installée dans un bâtiment neuf et moderne, imaginé et réalisé dans un esprit résolument dynamique et fonctionnel, offrant des conditions de travail idéales pour les étudiants.
FORMATION
Vous préparerez sur 24 mois en contrat d’alternance, un MBA Expert Marketing Digital (Titre certifié de niveau 7– Bac+5 – reconnu par l’Etat et validant 300 crédits ECTS). La formation sera assurée par l’école de Vannes, 70% du temps en entreprise.
ENTREPRISE
Une entreprise partenaire recherche sa future pépite
Le futur Chargé de Webmarketing sera intégré à l’équipe marketing basé à Vannes
Une belle opportunité à saisir dans une entreprise en pleine croissance
ENTREPRISE
Une entreprise partenaire du secteur de la formation, recherche un alternant chargé de webmarketing pour la rentrée prochaine.
Sous la responsabilité de la Directrice Marketing et Communication, vous accompagnez les équipes communication et commerciales sur la promotion et les actions de communication diverses.
LES MISSIONS
- SEO/SEA
- Participer aux échanges avec notre agence webmarketing
- Analyser les stratégies webmarketing
- Être force de proposition pour améliorer le SEO/SEA (mots clés, champs lexicales et champs sémantique)
- Être à l’aise avec google analytics et google search console, google trends
- Vieille sur les volumes de recherche et la concurrence
Gestion du site Internet :
- Gestion du Back office site
- Création d’article pour améliorer le référencement
- Analyse des statistiques avec l’outil Google Analytics
Gestion des réseaux sociaux :
- Création de publication (rédaction + mise à disposition de template)
- Validation du bon suivi des guides mis en place (Community management)
- Analyse de la e-reputation
Suivi du kit de communication:
- Création et MAJ de supports de communication
- Création de support média (display, replay…) + analyse des ROI
- Garantir la conformité de la charte graphique et éditoriale
- Gestion des Webinaires (création et/ou MAJ des supports / gestion en amont, pendant et après le webinaire / création d’un planning des événements en ligne)
PROFIL
Actuellement à la recherche d’un contrat d’apprentissage pour votre quatrième année d’étude, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, vous êtes organisé(e), réactif(ve), force de proposition et autonome.
Orthographe irréprochable exigée. Vous aimez par ailleurs les chiffres et avez des compétences analytiques. De plus, vous êtes de nature curieux(se), et allez aisément piocher les bonnes pratiques pour affiner nos communications. Et surtout, vous aimez également accompagner les collaborateurs au quotidien.
EXPERIENCES/NIVEAU REQUIS
- Pré-requis BAC +3 validé– Préparation Bac+5
- Chaque candidature sera étudiée par nos soins après réception de votre dossier de candidature.
REMUNERATION
- Rémunération: De 43% à 100% du SMIC ou du salaire minimum conventionnel.