Vous vous demandez quels sont les débouchés et métiers possibles après un BTS Support à l’Action Managériale ?
Cette formation initiale/alternance accessible post-bac, bac+1 vous est proposée à l’AFTEC #Caen.
Grâce au BTS Support à l’Action Managériale, vous pourrez poursuivre vos études jusqu’au bac+3 voire bac+5 ou directement entrer dans le monde du travail avec un bac+2. En effet, ce BTS vous permet d'accéder à des postes recherchés offrant un lot d'opportunités en sortant de notre école de commerce à nos futures diplômés !
Pourquoi faire un BTS Support à l'Action Managériale ?
C’est une formation professionnalisante, qui vous formera à devenir le véritable bras droit du manager. Vous aurez la possibilité de travailler soit dans une administration, une entreprise, une association ou une start-up, ce qui vous donnera un large spectre dans votre future recherche d’emploi.
Le BTS Support à l’Action Managériale sera fait pour vous si vous êtes rigoureux, vous aimez la polyvalence, vous possédez une seconde langue étrangère et souhaitez développer vos capacités relationnelles et organisationnelles.
Poursuivre ses études après un BTS SAM
Vous souhaitez continuer vos études au-delà du bac+2 ? Notre Campus de 4 écoles vous permet de vous inscrire ensuite en bac+3 puis en bac+5, en initiale ou en alternance.
Entrer dans le monde du travail après un BTS Support à l'Action Managériale
Vous voulez connaitre les différents métiers à exercer après ce BTS ? Voici 4 postes accessibles avec cette formation.
Assistant de direction
Qualités requises :
- polyvalence
- répondre aux demandes de la direction, et donc bien gérer son stress
- relationnel (important carnet d’adresses)
- capacités rédactionnelles et organisationnelles
- maîtrise des outils de bureautique et des nouvelles technologies en général
Missions :
- organiser les déplacements, les rendez-vous, les réunions
- accueil physique et téléphonique
- rédaction de comptes-rendus de réunions
- gestion de planning (direction et équipes)
- support en communication
- support en comptabilité
Assistant manager
Qualités requises :
- polyvalence
- connaissances en secrétariat, en comptabilité et en droit
Missions :
- gestion administrative et comptable
- être le référent des différents services
- travailler en relation avec les clients et les fournisseurs
- gestion des plannings
- gestion des stocks
- comptabilité
- gestion de la paie
- déplacements des équipes
- appliquer ses connaissances juridiques à la rédaction d’un contrat
Assistant de gestion en PME
Qualité requises :
- très polyvalent
- connaissances commerciales, administratives, comptables et en ressources humaines
Missions (très polyvalentes, surtout dans une PME) :
- téléphone
- classement
- relances factures
- comptabilité (déclaration TVA)
- éditer des bulletins de salaire
- faire de la relance téléphonique
- relancer des impayés
- soutien au chef d’entreprise
Assistant en ressources humaines
Qualités requises :
- rigueur
- méthodes
- polyvalence
Missions (différentes en fonction de la taille de l’entreprise) :
- gestion administrative
- recrutement
- suivi du plan de formation
- spécialisé dans l’un de ces domaines selon si l'entreprise est une PME ou une plus grande structure
- recruter des candidats
- établir des contrats de travail
- contact avec les représentants du personnel
- soutien à la DRH
- établir des plans de formation
- gérer le dossier personnel de chaque