Le BTS Gestion de la PME est accessible aux titulaires du Baccalauréat qui souhaitent poursuivre leurs études dans le domaine de la Gestion et de l’Administration. Ce BTS à l'AFTEC Laval vous permet d’obtenir un titre certifié par l’état de niveau 5 (équivalent Bac + 2).
Que faire après un BTS Gestion de la PME ?
Métiers
• Assistant(e) de direction
• Assistant(e) d’équipe
• Assistant(e) ressources humaines
• Assistant(e) commercial
• Assistant(e) communication
• Adjoint(e) administratif
Témoignage de Dylan Gigan en première année du BTS Gestion des PME à Laval.
Pourquoi as-tu choisi cette formation ?
"J’ai choisi la formation GPME car ce BTS nous forme dans plusieurs domaines : commercial, ressources humaines, comptabilité, communication,etc. Je ne voulais pas me spécialiser dans un domaine en particulier. Cette formation est très diverse."
Quels sont les plus de ta formation ?
"Les plus de ma formation, apprendre à savoir comment gérer chaque domaine dans une entreprise, c’est vraiment concret."
Au sein de quelle entreprise réalises-tu ton alternance ?
"Je réalise mon BTS en alternance chez le groupe NAMASTE dans l’entreprise Toiture Meignan Michel."
Quelle mission te plait le plus ?
"Je n’ai pas de mission qui me plaît plus qu’une autre. Elles me plaisent toutes."