vignette-article-GTLA-LAVAL

Le métier de Gestionnaire de stocks : on recrute en alternance

Savais-tu que le métier de gestionnaire de stocks est un métier en pleine croissance ? Notre École de Commerce, AFTEC Laval te propose de découvrir le métier de gestionnaire de stocks.

Transport : devenir responsable d'approvisionnements, magasinier ou gestionnaire de stocks

Le gestionnaire de stocks (également appelé responsable d'approvisionnements ou magasinier) gère et optimise les entrées et sorties des marchandises afin d’optimiser le niveau des stocks sans risquer la rupture. 

En liaison étroite avec les fournisseurs et les transporteurs, il conçoit et coordonne l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement dans les délais impartis. 

En savoir plus sur les missions, consulte notre fiche métier Gestionnaire de stocks.

Les qualités requises pour travailler dans le transport

Organisé, rigoureux, le gestionnaire de stocks est souvent en contact direct avec les fournisseurs. Il doit également maitriser les logiciels de gestion logistique. 

 

Devenir gestionnaire de stocks 

AFTEC Laval te forme à ce métier. Intègre le BTS Gestion des Transports et Logistique Associée (GTLA). Accessible en Post-Bac, cette formation peut s’effectuer en alternance ou en initial. 

Tu souhaites mettre un pas plus rapidement dans le monde du travail ? Retrouve nos offres d’alternance :

Tu veux en savoir plus ? Rencontre-nous. Inscris-toi à notre Journée Portes Ouvertes, Samedi 29 janvier de 9h à 17h