Antoine, étudiant en BTS Communication au Campus au Laval nous parle de sa reconversion professionnelle.
Quel est ton parcours professionnel ?
Après ma troisième, je me suis lancé dans un BEP électrotechnique. Ensuite j’ai tenté un baccalauréat STI électronique que j’ai décidé d’arrêter.
Après cette formation, j’ai alors intégré une formation pour adulte dans les industries graphiques. En une année, j’obtiens un BEP industries graphiques et un CQP opérateur PAO.
J’ai réalisé plusieurs stages dans les différents secteurs d’activités liés à l’imprimerie (imprimerie de labeur, agence de communication, presse régionale hebdomadaire, reprographie…) J’ai eu une période où je ne me trouvais pas dans mon domaine, j’ai donc réfléchi à ce que je pouvais faire et pourquoi ne pas à nouveau me challenger ? Apprendre de nouvelles compétences, développer mes acquis. Je me suis alors renseigné sur les écoles proposant des BTS dans le milieu de la communication aux alentours de Laval et l’école de commerce, l’AFTEC s’est montré au rendez-vous pour accueillir mon nouveau projet de vie.
Pour toi, quels sont les avantages de l’AFTEC ?
Un campus à taille humaine proposant des cursus en alternance dans le domaine de la communication avec des formateurs qui sont aussi des professionnels dans leur domaine.
As-tu des futurs projets ?
Obtenir ce BTS Communication puis me donner les moyens de continuer en Bachelor. Puis passer une formation de formateur pour pouvoir partager mon expérience sur les logiciels de Production Assistée par Ordinateur (PAO).
Dans les projets personnels : développer la communication de l’association Zéro Déchet en Mayenne dont je suis bénévole.
Merci à Antoine pour ce témoignage.
Si toi aussi tu as un parcours atypique mais que tu souhaites rejoindre notre école, fait comme Antoine et contacte-nous !