Nos étudiants en deuxième année de BTS Professions Immobilières ont eu la chance en début de semaine de visiter le futur siège social de FITECO, cabinet d’expertise comptable. Dans le cadre de leur cours d’architecture habitat et développement durable, leur formatrice, Madame Fabienne Corné a organisé cette visite du chantier en cours de construction.
Notre école de commerce, AFTEC Laval te propose de découvrir le témoignage de deux étudiantes qui étaient présentes.
Louise qui aspire à devenir Agent Immobilier dans un grand groupe
« Je m’appelle Louise j’ai 22 ans, je suis en 2ème année de BTS Professions Immobilières, avant ça j’ai passé un baccalauréat littéraire au lycée Jeanne d’arc de Vitré. Je suis ensuite partie à Londres en tant que fille au pair. Plus tard, j’aimerai exercer le métier d’agent immobilier dans un grand groupe.
Ce que j’aime à l’AFTEC c’est d’abord le fait d’être dans une petite classe (à taille humaine), de plus le programme est très intéressant. Dans cette école les formateurs sont des professionnels à notre écoute. J’ai connu l’AFTEC grâce à des amis qui avaient fait un BTS tourisme à Rennes.
La visite du chantier Fiteco était très intéressante, cela permet de changer du format de cours classique et d’apprendre auprès de professionnels. »
Marine qui souhaite se spécialiser dans la gestion du patrimoine
« Je m’appelle Marine MOULIN, j’ai 20 ans. Je suis actuellement en 2ème année de BTS PI.
Avant ce BTS, j’ai effectué une première année de BTS NDRC, cependant je ne me sentais pas à ma place. Après mon diplôme, j’aimerai intégrer un Bachelor Banque Assurance afin de m’orienter vers la gestion de patrimoine.
J’ai choisi l’AFTEC car j’en avais entendu parler lors des salons d’orientation et l’une de mes amies y était étudiante et s’y plaisait.
J’ai trouvé la visite de chantier intéressante, cela permet de faire le lien avec les cours d’architecture de façon plus concrète, les cours peuvent parfois être très théoriques dans cette matière. »
Tu souhaites en savoir plus sur notre BTS Professions Immobilières ? Contacte-nous, nous serons heureux d’échanger avec toi.