Photo-etudiante-bts-gpme-rennes

Le BTS GPME pour avoir une vision 360 de l'entreprise : témoignage de Léa Cébil

Le BTS Gestion de la PME (anciennement BTS AG) permet de travailler dans toute structure en collaboration avec un.e chef.fe d’entreprise ou un.e cadre dirigeant.e. Léa Cébil, étudiante en deuxième année au sein de cette formation de niveau bac + 2 proposée par notre école de commerce, nous fait part son expérience en tant qu’étudiante et alternante chez PSA Banque France. 

Une formation reconnue à Rennes

Bonjour, je m’appelle Léa Cébil, j’ai 23 ans et je suis en BTS GPME en 2ème année à l’AFTEC de Rennes. J’ai décidé d’effectuer mes deux années de BAC+2 au sein de cette école de commerce car elle est reconnue à Rennes. 


La formation permet de voir tous les aspects de la gestion d’une entreprise

Je me suis rapidement orientée vers une formation en GPME car elle permet de voir tous les aspects de la gestion d’une entreprise de façon très généraliste. Grâce à celle-ci je suis très polyvalente étant donné que j’ai des notions en ressources humaines, en relations commerciales et que je suis capable d’analyser le fonctionnement d’une entreprise et de savoir quels outils mettre en place afin de réduire les risques de cette dernière. 

L’AFTEC, l’école de l’entraide

Concernant l’accompagnement apporté par l’école, je suis très satisfaite ! Nos formateurs assurent un suivi complet de nos dossiers et nous apportent de l’aide dès que nous en avons besoin. Nous pouvons nous appuyer sur eux que ce soit pour les cours ou la partie professionnelle réalisée en entreprise. 
D’ailleurs, il en est de même pour ma recherche d’alternance. En effet, je suis en alternance depuis le début de mon BTS chez PSA Banque France et il s’avère que j’ai trouvé cette opportunité grâce au réseau de l’AFTEC.
 

J’ai pu acquérir de nombreuses compétences qui m’ont permis de comprendre le fonctionnement d’une entreprise

Chez PSA Banque France, je suis chargée d’étudier les dossiers de financement et de faire une analyse du risque. J’ai également à ma charge le suivi commercial des dossiers de financement et les relances des impayés. Enfin, j'effectue les commandes de fournitures de bureaux pour nos différents salariés. 
Grâce à ma formation et à mon alternance, j’ai pu acquérir une vision globale de l’entreprise et je sais désormais analyser des situations particulières et les risques encourus. Ce que j’aime le plus dans ce métier c’est le fait de devoir être polyvalente et de savoir faire face aux imprévus. 

 

Ce BTS t'intéresse ? 

Candidate au BTS Gestion de la PME

Et découvre nos offres d'alternance !