Négociateur dans l’âme, le commerce t'intéresse ?
Et si tu te lançais dans un BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) ?
Notre école de commerce AFTEC Rennes propose cette formation de niveau BAC + 2 qui te permettra de découvrir différents métiers et secteurs d'activité.
Je fais un BTS NDRC et je deviens :
- Commercial - technico-commercial : Chargé de l’accueil des clients, le commercial doit comprendre leurs besoins et les accompagner dans leurs projets. Il participe également à des salons et événements pour se faire connaître, il fait de la prospection physique et anime les canaux de communication (réseaux sociaux, mise à jour du site internet).
Il peut exercer son métier auprès des professionnels et/ou particuliers de manière sédentaire, itinérante ou en télévente.
Les entreprises qui recrutent des commerciaux et technico-commerciaux sont nombreuses : grandes entreprises, associations sportives, industries, PME, magasins professionnels etc.
- Commercial automobile : Il gère l’accueil des clients, cible leurs besoins, suit le portefeuille client, s’occupe des essais de véhicules et prend en charge l’animation commerciale lors des différents événements (portes ouvertes, salons, galeries marchandes). Il est également à la tête de l’animation du réseau de la marque et des réseaux de communication.
Le commercial automobile peut travailler au sein de concessions multimarques, chez des loueurs de véhicules, des concessions automobiles digitales ou utilitaires.
- Commercial immobilier : Accueil des clients, découverte des besoins et gestion du portefeuille font partie des missions d’un commercial. En plus de cela, en immobilier, le commercial doit faire du repérage des biens (boitage, tracking) et les prendre en photo afin de les mettre en ligne sur le site vitrine de l’entreprise. Quand un bien intéresse des clients, le commercial gère la visite et le futur contrat.
Le commercial immobilier peut travailler au sein d’agences, chez des constructeurs de maisons individuelles ou chez un promoteur.
- Conseiller clientèle en banque ou assurance : Le conseiller clientèle est à l’écoute du client et lui propose des devis selon ses besoins. En banque, il gère le dépôt de chèque, les opérations courantes et le suivi des cartes bancaires. Il a également des missions de phoning, de relance par email et il peut pratiquer son métier auprès de particuliers ou professionnels.
Tu es attiré.e par ces métiers ? Découvre vite notre formation en BTS NDRC et trouve l'alternance de tes rêves !