AFTECRennes-Témoignage-Lionel-DIVAY

"Venez cultiver votre idée-business en BTS NDRC"

L'un des atouts de l'école supérieure professionnelle AFTEC : des formateurs passionnés et experts, intervenant auprès de nos étudiants ! Dans cet article, nous vous présentons Lionel DIVAY.

Après un BTS et un diplôme de Marketing, il a évolué dans le secteur commercial des télécoms B2B en passant "du terrain à la direction commerciale et marketing". En parallèle, il crée en 2011 une agence de communication (étant passionné de photos et vidéos) puis une entreprise dédiée à l'accompagnement digital des TPE-PME. Il gère les deux structures encore à ce jour, tout en donnant des cours à l'AFTEC ! Merci à lui pour son témoignage.

Les étudiants en NDRC sont tous motivés par le commerce 3.0

J'enseigne la Relation client à distance et Digitalisation, autrement dit : "comment en 2020 se connecter à ses prospects et maintenir la relation à distance avec ses clients". Les étudiants que j'accompagne sont tous en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en 1ère ou 2ème année. Je dois transmettre un comportement d'analyse et des méthodes afin que dans ces temps de plus en plus digitaux, le/la futur(e) commercial(e) sache maîtriser la relation omnicanale avec ses cibles. Cela passe également par l'apprentissage de la gestion de plateformes web telles que Wordpress ou Prestashop afin de savoir dynamiser une relation e-commerce.

Un référentiel de formation parfaitement adapté aux attentes du terrain

Dans le cadre de mes cours, les étudiants ne sont confrontés qu'à la réalité. Chaque cours, chaque mise en situation professionnelle est basée sur des cas d'entreprises réels. Que ce soit pour des phases de diagnostics ou de mise en pratique, ils travaillent sur des données réelles, des outils utilisés en agence et des problématiques que je pourrais avoir à traiter avec mes clients... Le référentiel de ce BTS NDRC est parfaitement adapté aux attentes du terrain au demeurant grandissantes. Face aux évènements actuels, nous sommes en réflexion sur des projets de classe digitaux avec les étudiants.

Quand la "relation client" doit se réinventer

La Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un BTS qui a du potentiel et j'en veux pour preuve la situation actuelle du COVID qui demande aux commerciaux de maîtriser à minima cette "désormais" relation client à distance. Quel que soit le métier/service que l'étudiant(e) vise dans son avenir professionnel, le BTS NDRC offre de bonnes bases généralistes pour s'adapter à tout type de Business. Vous êtes intéressé(e) par cette formation ? Restez connecté et à l'écoute du monde qui vous entoure, pensez, rêvez déjà à votre idée-business et venez la cultiver en cours pendant 2 ans avec nous ! (Si cela vous attire mais que vous n'avez pas encore d'idée, ça viendra naturellement (ou on va vous en donner 😉, soyez rassuré(e)).

Effectivement, si vous souhaitez intégrer le BTS NDRC proposé par l'AFTEC de Rennes, n'hésitez pas à nous contacter. A bientôt !