Je m’appelle Axel, j’ai réalisé un BTS Audiovisuel en initial.
Pourquoi ai-je choisi une formation audiovisuelle à Vannes ?
J’ai voulu me lancer dans ce domaine car je suis un véritable cinéphile. Je suis curieux par nature, et je me suis toujours demandé ce qu’il se passait en coulisse lors d’un tournage.
A l’issue de ton BTS Audiovisuel, qu’en ai-je retenu ?
J’ai appris le travail d’équipe qui est essentiel pour évoluer dans les métiers de l’audiovisuel. Il faut également être assidu. Ça m’a permis de développer ma créativité et de découvrir des facettes du métier de Monteur que je ne soupçonnais pas. Par exemple : j’ai appris à utiliser de nouveaux logiciels pour l’étalonnage des images ou encore le mixage du son.
Je faisais un peu de captation vidéo, et surtout du montage car c’était ma spécialité lors de mon BTS Audiovisuel. J’ai appris l’histoire du cinéma que ce soit du cinéma français, chinois, américain… Et aussi le fonctionnement du matériel : caméra et ordinateur, pas seulement comment utiliser le matériel mais aussi comment ce matériel est assemblé pour comprendre les spécificités comme la lentille de la caméra ou encore les ondes sonores.
En tant qu’étudiant en initial ai-je réalisé un stage pendant ma formation ?
Oui tout à fait, mon stage s’est déroulé dans une entreprise réalisant des études de marché, spécialisé dans le médical. Cette entreprise m’a donné pour mission de créer et monter une vidéo promotionnelle à propos d’un jeu de société luttant contre la perte de mémoire (Alzheimer). J’ai aussi monté une vidéo pour sensibiliser la population sur les dangers du changement climatique.
Impliqué fortement sur les évènements du Campus, j’ai réalisé de nombreux reportages, court-métrages et vidéos pour mon École Audiovisuelle de Vannes