Jeanne Gourlay, 19 ans, en Bachelor Open chez Ipac Bachelor Factory sur le Campus de Vannes, témoigne de son stage à l’École Supérieure Professionnelle AFTEC Vannes. Sa formation intègre une journée par semaine de stage : le vendredi.
Durant cette journée, Jeanne est attachée au service communication du Campus, elle se charge de créer des visuels, de penser à des animations de Noël, créer des posts sur les réseaux sociaux : Instagram et Facebook, et enfin de rédiger des articles comme des témoignages étudiants, de tuteurs, ou de formateurs.
J’ai débuté mon stage début octobre, à ce moment-là je ne connaissais pas le domaine de la communication, j’ai pu découvrir à travers mes différentes missions le large panel qu’offre la communication.
Au début, je me réunissais avec l’équipe communication du Campus, travaillais en collaboration avec eux, mais le confinement a été déclaré. J’ai demandé à ma tutrice de passer en télétravail, ce qu’elle a accepté. Ça m’arrange étant donné que les cours sont en distanciel, je me suis confinée avec ma famille.
Cette expérience m’a apporté de gagner en autonomie, et de développer ma créativité