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Concours National de la Commercialisation

Un étudiant d'AFTEC Vannes en finale régionale du Concours National de la Commercialisation !

Les DCF du Morbihan (Dirigeants Commerciaux de France) ont organisé le Concours National de la Commercialisation permettant aux étudiants du cycle supérieur (Bac+2 à Bac+5) de démontrer leurs capacités à développer des propositions commerciales.


43 étudiants en formation Bac+2/+3 (BTS, Licence, Bachelors) de l’Aftec Vannes, France Business School de Brest et du lycée Saint-Paul de Vannes ont travaillé sur le cas de marketing proposé en partenariat DCF / JC Decaux et Renault cette année.


Plusieurs étapes pour ce concours National :
Tout d’abord, l’épreuve écrite de 4 heures, qui s’est déroulé le 20 mars 2014. Les étudiants ont traité des questions leur permettant de faire preuve de leurs connaissances commerciales et marketing.
Les 8 meilleures copies ont été sélectionnées et les étudiants concernés se sont présentés à l’oral le mardi 29 avril devant un jury composé de professionnels, de représentants de la vie locale et de membres institutionnels :

  • GROISNE Didier, LA POSTE
  • KRUGER Xavier, BNPP BANQUE DE BRETAGNE
  • MONNET Odile, Maire Adjointe en charge du commerce, à l'artisanat et au centre-ville de Vannes.

 

XO Conseil, cabinet d'expertise comptable, a mis à disposition son amphithéâtre afin que les étudiants puissent présenter leur travail dans un cadre professionnel.


Pierre OLLIVIER, étudiant en Bachelor à L’AFTEC – IPAC BACHELOR FACTORY de Vannes, a décroché la première place et participera à la grande finale régionale le jeudi 15 mai en soirée à l’hôtel BestWestern du Loch à Auray.


La finale Nationale se déroulera le 20 juin prochain à Biarritz lors du congrès National des DCF.
Chaque année, les DCF organisent le CNC afin de permettre aux jeunes de développer leur compétences commerciales et marketing, leur capacité à présenter un projet et le présenter à l’oral et aussi de rencontrer des représentants de l’environnement économique local mais aussi régional ou même national pour le gagnant. Cette action permet de rapprocher les jeunes du monde de l’entreprise et d’améliorer la compréhension mutuelle entre les représentants économiques actuelle et la génération YZ.


En accédant aux finales locales, régionales ou à la grande finale nationale, les lauréats ont l’opportunité de soutenir leur proposition devant des chefs d’entreprise et des responsables de service commercial.

En plus de cet enjeu personnel, ils pourront remporter des dotations financières : 200€ pour le premier prix régional, 500€ pour le 3ème prix national, 700 pour le 2ème et 1000€ pour le premier prix national. Tous ces prix sont bien sûr remis au sein de chaque catégorie, bac +2/3 et bac +4/5.


http://reseau-dcf.fr/Articles/CNC/271

Article rédigé par Sylvie JAFFRE – Directrice

Consultez l'article Ouest-France du 5 Mai 2014