A la rentrée 2019, le BTS Management des Unités Commerciales (BTS MUC) devient le BTS Management Commercial Opérationnel (BTS MCO).
Ce qui change sur le plan pédagogique
L'objectif du BTS MCO reste inchangé par rapport au BTS MUC. En 2 ans, vous serez formé à être des techniciens responsables d’une unité commerciale au sein d’un magasin dont l’objectif est d’attirer et fidéliser la clientèle. Idem, pour les conditions d'admission qui ne changent pas. La réforme fait principalement évoluer les enseignements et les contenus de formation en corrélation avec l'avancée du numérique. Pour mieux comprendre, voici l'ancien programme du BTS Management des Unités Commerciales et le nouveau programme du BTS Management Commercial Opérationnel.
Le programme du BTS MUC
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère
- Économie générale
- Économie d’entreprise
- Droit
- Management et gestion des unités commerciales
- Gestion de la relation commerciale
- Développement de l’unité commerciale
- Communication
- Informatique commerciale
Le programme du BTS MCO
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère
- Culture économique, juridique et managériale
- Gestion opérationnelle
- Management de l’équipe commerciale
- Développement de la relation client et vente conseil
- Animation et dynamisation de l’offre commerciale
Pour en savoir plus, découvrez notre fiche formation.