formation-continue-toeic-travail-a-letranger-0

Alain Decker, globe-trotter et professeur d'anglais

Alain DECKER, formateur en anglais et en "Tourisme et Territoire" sur notre campus de Caen depuis 2014, affiche 49 ans au compteur et pas moins de 30 à parcourir le monde. Portrait de ce passionné de voyages.

110 pays visités

Alaine Decker est plutôt du genre boulimique de voyages. Pour preuve : il vient d’entrer dans le cercle très fermé des voyageurs ayant visité plus de 110 pays sur la planète. "Certains collectionnent les timbres, moi, ce sont les passeports" s’amuse t’il. "Mon moteur ? Une curiosité exacerbée et un besoin viscéral d’aller vers les autres !" Tout juste revenu d’une expédition en Australie, d’une plongée humanitaire au cœur des bidonvilles de Calcutta, des villages flottants cambodgiens, d’un trek dans la jungle amazonienne ou encore d’une incursion dans les territoires occupés palestiniens, Alain Decker est toujours prêt à partager ses aventures.

Voyageur investi !

Au-delà de ses voyages, Alain Decker est très investi dans différents projets. Cet Indiana Jones du tourisme a d'ailleurs monté l'antenne caennaise de l'association « Aventure du Bout du Monde » qui regroupe les globe-trotters de tous horizons, afin de les aider à préparer leur prochain périple. Il participe aussi activement à l'organisation du 15ème Festival du Voyage en images de Caen qui se déroulera en mars 2019 et dont il est le créateur, avant de s'envoler l'été prochain pour l’Anatolie, à l’est de la Turquie, toujours sac à dos.