Valentin, ancien étudiant, danseur de breakdance et fripier fait son grand retour au sein de l'Aftec de Caen. Il y a un peu plus d'un an il lança avec plusieurs artistes issus de la générations 90's une fripe ambulante "Calistory" proposant des pièces uniques et authentiques à des prix justes.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur Calistory ?
" Alors Calistory c'est d'abord un collectif d'artistes réunis par le Breakdance, que j'ai pu rencontrer lors d'événements avec le SNT CREW. Nous sommes des jeunes issus de la génération 90's, le Hip Hop c'est notre rêve, notre passion et notre vie. Notre vocation c'est d'être un shop de seconde main à la croisée de la Old et New Era".
Quelle est votre mission ?
"À travers la démarche de notre friperie, nous adhérons fermement à une vision écoresponsable, cherchant inlassablement à offrir une seconde vie à des pièces de haute qualité dans l'équilibre du prix juste. Aujourd'hui nous sommes garant d'une identité d'excellence dans le streetwear de seconde main.
Calistory à l'école Aftec de Caen
Depuis plus d'un an, la friperie pose ses portants au sein de l'école Aftec de Caen. Située au niveau 3, la salle 42 se transforme occasionnellement en friperie. Pendant 2h, les étudiants ont la possibilité de découvrir et essayer des pièces iconiques à petits prix.
Elle est également présente dans de nombreuses boutiques, écoles et événements de l'agglomération caennaises comme Coiffeur chez Max, SNT CREW, Bar le Delirium Café, Le festival LAB'NORMAND...
Suivez Calistory sur les réseaux sociaux !