Clément Martin, étudiant en BTS Professions Immobilières en 1ère année, effectue son stage d’été dans la même entreprise que celui de janvier dernier : PHL Immobilier, une agence immobilière de Caen.
Il nous partage ce qui a changé avec la crise sanitaire dans l’entreprise.
J’effectue actuellement un stage dans une agence immobilière caennaise, l’agence PHL Immobilier dans laquelle j’avais déjà effectué une période de professionnalisation. Le covid-19 a légèrement modifié nos habitudes quotidiennes au sein de l’entreprise car nous devons continuer de travailler tout en respectant les gestes barrières. Nous portons un masque dès qu’il y a rencontre avec des clients et nous leurs conseillons d'en faire de même, nous désinfectons nos mains, nos espaces de travail ainsi que la porte à chaque passage de clients. Nous respectons au maximum la distance d’un mètre avec nos clients et entre collègues.
Pour limiter les échanges physiques avec nos clients, nous proposons désormais la signature électronique qui facilite les échanges et a pour but de limiter la diffusion du virus.
Les gestes barrières représentent une habitude à prendre au quotidien, au sein de l’agence nous trouvons qu’il est nécessaire de les effectuer au maximum afin de nous protéger et de protéger les autres.
Tout ce dispositif mis en place permet de protéger l’équipe et sa clientèle. Le stage de Clément se déroule ainsi dans les bonnes conditions au vu de la situation actuelle, ce qui lui permet de valider sa seconde période de stage et ainsi d’acquérir plus d’expérience professionnelle dans le domaine de l’immobilier.