Dans le cadre de la formation des étudiants caennais en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, Gaël Duboscq, chef de secteur chez St Michel est intervenu. Objectif : donner du sens à ce métier et faire suite à l’atelier réalisé le 14 décembre au magasin Carrefour de Bayeux.
Avec les 98 magasins gérés par Gaël Dubosq, nos étudiants ont ainsi pu voir toutes les facettes du métier de commercial et surtout les négociations avec la grande distribution.
L’intervention a été articulée autour d’une interview et de la présentation des outils d’aide à la vente de Gaël Duboscq.
Un bel échange sur :
- la réflexion à avoir sur le choix de l’emplacement,
- la négociation réalisée dans les magasins avec les chefs de secteurs,
- mais également les négociations en centrale d’achat.
Les étudiants ont vu concrètement les outils de suivi tels que les tableaux de bords et suivi des indicateurs de vente mais également les impératifs de la remontée d’informations avec le reporting.
Tout cela s’intègre dans l’activité « animation de réseau de distributeurs » et leur permet ainsi de pouvoir réaliser leur première fiche professionnelle qui sera présenté à l'examen final.