Les-aides-embauche-2025

Aides à l'embauche 2025

L'aide à l'embauche est une aide financière pour les employeurs qui recrutent en contrat d'apprentissage.  Il y a quelques jours, nous avons eu la bonne nouvelle de la reconduction des aides à l’embauche d’apprentis, suite à la publication d’un décret. À l'école de commerce AFTEC de Caen, nous nous réjouissons de voir la prolongation de cette mesure qui encourage les entreprises à accueillir et former nos jeunes en alternance. Chez AFTEC de Caen, nous accompagnons nos étudiants afin qu’ils développent leurs compétences professionnelles et humaines tout en validant leur diplôme. L’apprentissage reste une voie d’excellence pour construire leur avenir ! 

Une aide financière pour les entreprises de moins de 250 salariés

Les conditions d'accès à l'aide à l'embauche d'un apprenti changent pour les contrats signés à compter du 1er janvier 2025. Désormais, le dispositif s’adresse exclusivement aux entreprises de moins de 250 salariés et aux apprentissages visant un titre ou un diplôme de niveau bac au maximum (jusqu’à bac +2 pour les Outre-mer).

Les conditions d’éligibilité à l’aide à l’embauche d’un apprenti varient en fonction de la date de signature du contrat, avant ou après le 1er janvier 2025. Cette aide est accordée uniquement pour la première année d’embauche de l’apprenti.

Montant de l’aide (quel que soit le niveau du diplôme) :

  • 5 000 € pour l’embauche d’un apprenti au titre de la 1ère année du contrat pour les entreprises < 250 salariés 
  • 2 000 € pour les entreprises de taille supérieure (> ou = 250 salariés)

Les conditions pour bénéficier de cette aide

Quatre conditions doivent être remplies pour en bénéficier :

  • Le contrat doit être un contrat d'apprentissage
  • Le contrat doit être conclu à compter du 1er janvier 2025
  • L'apprenti doit préparer un diplôme ou un titre à finalité professionnelle inférieur ou égal au niveau 5 (niveau Baccalauréat maximum) du cadre national des certifications professionnelles (ou bac + 2 ans dans les Outre-mer)
  • L'entreprise doit compter moins de 250 salariés.

À compter de 2025, les entreprises de plus de 250 salariés, ne peuvent plus bénéficier du dispositif d'aide.

Rentrée 2025 : conseils et aides pour décrocher un contrat d’apprentissage

Les étudiants inscrits dans notre école de commerce AFTEC de Caen bénéficieront d’un délai pour trouver leur entreprise. Ils auront la possibilité de débuter leur formation en initial et de passer en apprentissage dès qu’ils auront trouvé une entreprise. Nos conseillers formation seront là pour les accompagner dans leurs démarches.

Vous souhaitez en savoir davantage sur les démarches à suivre, et l'ensemble de nos formations ? Nos conseillers en formation sont à votre disposition !

Nous contacter !