Dans le cadre de leur BTS, les étudiants en Management Commercial et Opérationnel se sont rendus à la cour d’appel de Caen, plus précisément au Conseil de Prud’hommes.
La classe a donc assisté à une audience au tribunal. Les étudiants se trouvaient entre les avocats et les victimes. Une ambiance atypique pour eux. Au bout d'un moment, celle-ci a été suspendue pour absence des parties et les élèves ont eu l'opportunité de pouvoir échanger avec le président et ses conseillers prud’hommes.
Les étudiants ont pu analyser les différences entre le droit privé et le droit public. L’objectif de cette sortie pédagogique au Conseil de Prud’hommes était de faire un lien concret entre leurs apprentissages en management, notamment en matière de règlementations et le métier de manager.
En droit public, la plaidoirie des avocats est plus forte et l'affrontement entre les parties se fait plus ressentir qu'en droit privé.
L'ensemble de nos étudiants ont fortement apprécié cette sortie et souhaiterait en faire davantage durant leurs années de formation. Le fait de les sortir de leur zone de confort et de les confronter à des cas réalistes du monde professionnel est très important pour leur ouverture d'esprit et pour leur prise de conscience.
Merci à Angelo MAIRECHE, formateur en management, ainsi que l'AFTEC Caen pour l'organisation de cette sortie.
SI VOUS SOUHAITEZ PLUS D'INFORMATIONS AU SUJET DU BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL À L'AFTEC CAEN
FAIRE UNE DEMANDE DE DOCUMENTATION