MDS-CAEN-ARTICLE---LES-MÉTIERS-DU-MARKETING-DIGITAL

Les métiers du marketing digital !

LE MARKETING DIGITAL : TOUT LE MONDE EN PARLE

Le marketing numérique désigne l'ensemble des techniques marketing utilisant les canaux digitaux pour promouvoir une marque, un produit ou un service.

Il s'appuie d'une part sur la création et la diffusion de contenu, d'autre part sur la promotion et le ciblage de ce contenu via différentes stratégies marketing digitales.

Parmi ces stratégies figurent entre autres : le référencement naturel (SEO), le référencement payant (SEM), les réseaux sociaux, l'emailing, le marketing de contenu (blogs, livres blancs...), la publicité display, le marketing d'influence, la vidéo en ligne, le marketing mobile, le marketing automation...

LE MARKETING DIGITAL: UN LEVIER INCONTOURNABLE

Dans un univers où tout est numérique et immédiat, et le marketing digital s'est intégré à presque tous les aspects de l'entreprise, transformant profondément la relation et l'expérience client.

Le digital n'est donc plus une option ! Chez AFTEC Caen, quelle que soit sa formation initiale, il est aujourd'hui possible de booster ses talents en numérique.

QUELLES OPPORTUNITES DANS LE DIGITAL APRÈS L'OBTENTION D'UN DIPLÔME EN MARKETING DIGITAL CHEZ MYDIGITALSCHOOL ?

  • Webmarketeur : concentré sur la promotion de produits et services en ligne, il met en place des stratégies marketing (incluant le SEO, SEA, l’e-mailing, le display, le marketing de contenu, le marketing des médias sociaux et la publicité mobile) et ajuste ses actions selon leur efficacité.
  • Chef de projet digital : pilote des projets de développement numérique, il coordonne les équipes et les partenaires, gère les délais et les budgets, et s'assure que les produits répondent aux attentes des clients. Il définit le cahier des charges, supervise le développement, le déploiement et l'intégration des solutions numériques.
  • Community ou Social Media Manager : Il anime la présence et l'image des entreprises sur les réseaux sociaux (incluant la création de contenu, le développement de campagnes publicitaires, la gestion des relations avec les parties prenantes et l'analyse des performances). A l'affût des tendances, il élabore des stratégies pour engager et fidéliser les utilisateurs.
  • Traffic Manager : il analyse et coordonne le trafic des médias numériques et traditionnels, optimise et planifie les campagnes publicitaires pour atteindre le public cible. Sensible au comportement client, il détermine les objectifs de trafic et de conversion de l'entreprise, mesure et ajuste les placements d'annonces.
  • Growth Hacker : expert en analyse de données, il utilise des stratégies et des technologies innovantes pour développer rapidement la notoriété et la croissance d'une entreprise.
  • Responsable acquisition SEA : spécialiste du marketing numérique, il gère l'acquisition et le développement de la présence en ligne d'une entreprise par la publicité payante.
  • Expert SEO : il accompagne les entreprises dans l'amélioration de leur classement dans les résultats de recherche et les aide à augmenter leur trafic en ligne.

Mais aussi… Chargé de marketing digital, Responsable/directeur du e-marketing...

Pour compléter votre formation actuelle ou par véritable passion du digital, au sein d'une de nos écoles partenaires, c'est à vous de choisir la spécialisation qui vous correspond !

On vous offre le meilleur du numérique !

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