Accessibilité
Avec un Bachelor Business International ou un Bac+3 validé (180 crédits ECTS).
Pour les salariés par le dispositif de VAE.
Les grands axes
Les apports en compétences sont orientés autour de 4 pôles :
- Elaborer la stratégie de l’activité
- Développer la performance commerciale et optimiser la relation clients
- Dynamiser l’activité du service et des équipes
- Piloter le processus de l’activité et la performance commerciale
Auxquels s’ajoute une approche managériale plus transverse de la fonction.
La formation
Les blocs d’activités sont les suivants :
- Elaborer la stratégie de l’activité
- Développer la performance commerciale et optimiser la relation clients «grands comptes »
- Encadrer, piloter et dynamiser l’activité du service et des équipes
- Piloter le processus de l’activité et la performance commerciale
- Management skills and tools
- Mise en oeuvre professionnelle (mémoire d’expertise)
- Management transverse
Formation possible en initial ou en alternance.
Certification «manager du développement commercial » inscrite au Répertoire National de la Certification Professionnelle.
Les petits plus de la formation
L’orientation internationale de la formation amène une contextualisation des apports en compétences dans certains modules, permettant une compréhension des enjeux du développement commercial dans un environnement tourné vers l’international. Le travail des langues est également renforcé.
Pendant ces deux années de MBA Management International Business, la pédagogie innove pour proposer de la théorie mais avant tout de la pratique. Vous y retrouverez :
- Cours en face à face
- Jeux de rôles
- Etudes de cas
- Business Game
- Challenges
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