Octobre Rose, une campagne mondiale de sensibilisation au cancer du sein, fait son retour cette année sur le campus de Caen.
Durant tout le mois d'octobre, les étudiants, formateurs, et l'ensemble du personnel se mobilisent pour soutenir cette cause essentielle et contribuer à la lutte contre le cancer du sein.
Pourquoi Octobre Rose est-il si important ?
Le cancer du sein est la première cause de cancer chez les femmes. Chaque année, des milliers de vies sont touchées par cette maladie. La campagne Octobre Rose a pour but d'encourager les actions de prévention, de sensibilisation et de soutien autour du dépistage précoce, qui peut sauver des vies.
Engagement de notre école pour Octobre Rose
Sur le campus, plusieurs initiatives ont été mises en place pour soutenir cette cause. Que ce soit à travers des conférences, des événements de sensibilisation ou encore des moments de partage entre étudiants et formateurs, la mobilisation est générale.
L'objectif est simple : faire en sorte que chacun prenne conscience de l'importance du dépistage, tout en montrant notre solidarité avec celles et ceux qui luttent contre cette maladie.
Comment participer à la lutte contre le cancer du sein ?
- Informer et sensibiliser : Parler de la maladie, partager des informations autour de soi, c'est déjà un pas vers une prise de conscience collective.
- Se faire dépister : Le dépistage précoce permet de détecter rapidement le cancer du sein, augmentant les chances de guérison. Il est recommandé aux femmes à partir de 50 ans de réaliser une mammographie tous les deux ans, mais cela peut être pertinent plus tôt en fonction des antécédents familiaux.
- Soutenir les actions : Que ce soit en portant du rose, en participant à des événements, ou en faisant des dons aux associations, il existe de nombreuses manières de contribuer à cette cause.
Ensemble, faisons la différence !
En cette période d’Octobre Rose, l'école des métiers du digital se mobilise pour apporter son soutien à toutes les personnes touchées par le cancer du sein. Nous sommes convaincus que l’union fait la force, et qu’en sensibilisant, en prévenant, et en agissant, nous pouvons faire une réelle différence.