L’assistant communication contribue aux actions de communication d’un service dédié à la communication et au marketing. Ainsi l’assistant de communication assure de nombreuses fonctions en appliquant et en respectant un plan de communication définissant les objectifs à atteindre, selon des périodes à respecter, avec une limite etc. Ainsi, l’assistant de communication est directement engagé à réaliser des actions de communication interne ou externe.
Les missions :
- Réalisation des communiqués de presse
- Organisation d’événements
- Relance des organisations de presse
- Assurer la transmission d’informations auprès des collaborateurs et des contacts de l’entreprise
- Mettre à jour les indicateurs de reporting
- Création de supports Print (affiches, flyers)
- Création de support numériques (vidéos, photos)
- Animation et gestion des réseaux sociaux
- Contribution à la logistique et assure un suivi lors des événements d’entreprise
- Organisation de réunions
- Tenue des agendas
- Rédaction de comptes rendus
Les connaissances et les qualités requises :
- La polyvalence
- Un esprit créatif afin d’assurer les contenus print et numériques
- Être rigoureux et bien organisé, pour la gestion et la réalisation d’événements etc.
- Être dynamique
- Être curieux
- Réactivité
- Une maîtrise des logiciels de bureautique
- Une maîtrise des logiciels de PAO
- Un sens de l’initiative