Assistant(e) de direction / Assistant(e) Manager

Commerce/ Management

L'assistant manager ou secrétaire de direction, est un proche collaborateur d'un directeur ou chef de service. Il/elle appui son supérieur sur des tâches administratives et de communication que ce soit interne ou externe.

Les missions sont variées :

  • Travaux classiques de secrétariat : frappe, saisie, rédaction des compte-rendus, diffusion des notes ou correspondances à partir de consignes orales ou manuscrites
  • Traitement du courrier
  • Gestion du standard et des agendas
  • Organisation de réunions, de conférences
  • Préparation de la prise de décisions, en assurer le suivi

Qualités requises :

  • Organisé et rigoureux
  • Qualités relationnelles
  • Sens du travail en équipe
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Maîtrise des logiciels informatiques

Avec la formation BTS Support à l'action managériale, vous évoluerez dans des grandes entreprises à dimension internationale.

La formation BTS Gestion de la PME vous préparera aux missions polyvalentes des petites et moyennes entreprises.

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