Chargé de clientèle ou Conseiller clientèle

Banque / Assurance

Le conseiller ou conseillère de clientèle a pour rôle d'accueillir, informer et conseiller les clients, en fonction de leurs besoins et de leur situation économique.

Ses missions sont variées :

  • Gestion des dossiers en cours et suivi quotidien des comptes clients
  • Montage des dossiers de demande de crédit
  • Négociation des autorisations de découvert
  • Placements financiers
  • Traitement des litiges et réaménagement de contrat
  •  Prospection de nouveaux comptes
  • Vente des produits et services de son établissement.

Ses fonctions l'amènent à développer un sens commercial aiguisé et une force de persuasion pour développer les bons arguments de vente et fidéliser ses clients.


Qualités requises :

  • Excellent relationnel
  • Aptitude à la relation commerciale et à l’écoute
  • Goût affirmé pour la vente
  • Souci de la qualité et sens de la rigueur
  • Capacité à travailler en équipe et en autonomie
  • Adaptabilité aux évolutions technologiques et organisationnelles

En fonction de formation, le conseiller clientèle peut évoluer dans le monde bancaire, de l'assurance ou du patrimoine.

Formations possibles :

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