Designer

Digital / Informatique

PRESENTATION

Lors de sa formation, la première chose que le designer graphique apprend est d’analyser la demande du client qui le contact. Une fois l’idée dégagée, il doit la transformer en une image. Au-delà de l’aspect esthétique, celle-ci doit transmettre efficacement le message formulé par le client mais doit aussi lui être fidèle et conforme à ses attentes.

MISSIONS

La particularité de ce métier c’est que son activité varie selon le contexte dans lequel il travaille. Par exemple, dans une agence de publicité, le graphiste intervient surtout sur la création d’un concept, en corrélation avec le directeur artistique et le rédacteur. Dans une petite structure, il aura plutôt tendance à intervenir à toutes les étapes techniques jusqu’à la réalisation finale du document. Alors, pendant sa formation et tout au long de ses expériences professionnels, le designer doit savoir s’adapter.

CONNAISSANCES ET QUALITES REQUISES

 

  • Compétences techniques et maîtrise des logiciels spécialisés (Illustrator, Photoshop, Xpress…)
  • Excellente culture générale
  • Créativité artistique
  • Ouverture d’esprit, adaptabilité
  • Sens de la communication et du relationnel
  • Maitrise de l’anglais
     

Formation(s) liée(s)