Directeur Artistique

Digital / Informatique

PRESENTATION

Le directeur artistique est un habitué dès sa formation à travailler en équipe, il travail peu souvent seul. Il arrive même que le DA travaille en compétition avec d’autres DA au sein de son agence. Dans cette ambiance dynamique et stimulante, il a alors à cœur de faire le maximum pour que ses projets soient choisis. Rarement en contact avec le client, il échange avec les commerciaux et le planneur qui distribue le travail. 

MISSIONS

Le directeur artistique (DA) donne le ton, c’est une sorte de leader et c’est ce qui leur est enseigné pendant leur formation. Les DA sont amenés à crée l’identité visuelle d’un projet et veille à son respect sur tous les supports de communication : magazine, campagne publicitaire TV, site web, jeux vidéo. Présent de A à Z tout lors de la création de visuelle ; images, photos, vidéos…, c’est lui qui s’assure de la cohérence entre le fond du message et ses représentations visuelles !

CONNAISSANCES ET QUALITES REQUISES

  • Bonnes bases de dessin
  • Qualités managériales et conduite de projet
  • Bon communicant
  • Curiosité, littéraire et cinématographique
  • Créatif et rigoureux
     

Formation(s) liée(s)