PRESENTATION
Les rôles majeurs d’un directeur de création sont de mettre en valeur l’entreprise, manager une équipe créative et de stimuler leur imagination. Depuis sa formation son quotidien est rythmé d’idées lumineuses, de visuels attractifs et de textes accrocheurs. Sa passion : la communication !
MISSIONS
Lorsque le directeur de création travail avec ses clients, il commence tout d’abord par identifier leurs besoins. Ensuite, en fonction de l’offre du client, son positionnement et la cible visée, il analyse ses principaux concurrents et ses précédentes actions de communication. Son objectif : présenter des maquettes au client avec des arguments de vente solides.
Grâce à sa grande sensibilité artistique qu’il nourrit depuis sa formation, il peut anticiper les nouvelles tendances créatives afin de stimuler ses créatifs pour que ça se reflète dans leur travail.
CONNAISSANCES ET QUALITES REQUISES
- Maîtrise de la charte graphique et éditoriale
- Connaissance des logiciels de conception graphique (Indesign, Illustrator, Photoshop, QuarkXpress...)
- Bonne culture des médias
- Connaissance en marketing
- Aptitude à fédérer un groupe, force de conviction
- Rigueur, organisation, créativité
- Maîtrise de l’anglais