Dans le but d’assurer le remplissage de l’hôtel tout en véhiculant l’image de la structure et une qualité de service irréprochable, le/ la directeur(trice) de l’hébergement est avant tout de gérer l’établissement dont il a la charge.
Missions :
Véritable chef d’orchestre de la structure dans laquelle il/elle opère, il/elle encadre, coordonne et contrôle l’ensemble du personnel des étages et de la réception, ainsi que les différents services liés à l’hébergement. Il/elle est l’interface avec les partenaires extérieurs (agences de voyage, centrales de réservation…).Il/elle développe la notoriété de son établissement auprès des professionnels du tourisme. Toujours dans le but d’optimiser l’occupation des chambres et de s’assurer de la rentabilité de l’établissement, il/elle participe à la politique commerciale de l’hôtel : mise au point des tarifs, actions publicitaires, opérations de promotion, relations publiques… Le travail peut être saisonnier ou plus soutenu à certaines périodes de l'année (vacances scolaires, congés fériés…).
Qualités requises au cours de la formation :
- Organisé(e), rigoureux(se)
- Prise d’initiative
- Sens commercial
- Aptitudes en management
- Maîtrise de plusieurs langues
Consultez notre équipe de conseiller formation pour découvrir notre offre pédagogique.