PRESENTATION ET OBJECTIF DU DIRECTEUR D'HOTEL :


Il existe de nombreuses missions : Management, développement commercial, communication, gestion, team building.
Son travail demande une polyvalence maîtrisée et requiert un talent pour le relationnel, l'écoute, la négociation, le travail d'équipe et l'organisation. 


VALORISER ET DÉVELOPPER UN ÉTABLISSEMENT
Le développement organisationnel exige un sens du service et des compétences en leadership. Les professionnels doivent savoir déléguer et se rendre disponibles. Il doit être organisé et avoir des compétences juridiques, managériales et économiques acquises grâce à leur formation.
Un état d'esprit positif et un sens aigu des relations interpersonnelles sont essentiels dans l'exercice de cette profession, tout comme la diversité. Ces compétences s'acquièrent lors d'une formation spécialisée. 


TU APPRENDRAS AU SEIN DE LA FORMATIONS LES COMPETENCES ET QUALITES REQUISES : 

  • Polyvalent dans un petit hôtel
    En tant que propriétaires de petits hôtels familiaux, les gérants doivent être polyvalents. Gestion des réservations, service clients préparation, conception et décoration de la salle. Recrutement du personnel, formation et animation finale. Maîtrise budgétaire, définition des investissements futurs... ça doit être partout à la fois.
  • Spécialisé dans les grands hôtels
    Dans les grands hôtels, chaque membre du personnel a un rôle spécifique. Les directeurs exercent ensuite des fonctions administratives et sont assistés de chefs de service spécialisés.
    Responsable de la réception, responsable de l'hébergement, ...
  • Gestionnaire dans les chaînes
    En tant que directeur d'une chaîne hôtelière, c'est le responsable qui applique les normes fixées par le groupe hôtelier, telles que l'équipement des chambres, la présentation et le recrutement. Cependant, comme l'ensemble de l'équipe, il a une certaine marge de manœuvre en termes de leadership, de gestion et de marketing. Dans tous les cas, le directeur de l'hôtel est responsable du développement des activités de l'entreprise. Le directeur promeut l'hôtel en éditant des brochures d'information, en participant à des salons professionnels en France et à l'étranger et en coopérant avec les offices de tourisme.  

 

PERSPECTIVES D'ÉVOLUTION ET FORMATION 


Polyvalent, axé sur les objectifs et organisé, vous pouvez effectuer plusieurs tâches efficacement sans vous sentir dépassé.
Vous avez la possibilité de vous tourner vers le marché international et vous pouvez même gérer plusieurs établissements.

 

Formation(s) liée(s)