Infographiste

Digital / Informatique

PRESENTATION

L’infographiste est avant tout un artiste, un concepteur qui dès sa formation, apprend à travailler avec différents matériaux et sur différents supports. Aujourd’hui, il est indispensable qu'il sache manier les outils informatiques car ses réalisations sont le plus souvent digitales. 
Son relationnel et sa curiosité sont deux atouts primordiaux ; bon communicant, il doit savoir entretenir de bonnes relations avec ses collaborateurs : directeur artistique, webmaster, chargé de communication… Pour intégrer une formation d’infographiste et devenir un bon infographiste, il faut être amateur de fraîcheur et de nouveauté, il se tient informé des tendances et des techniques en vogue. Il doit également savoir gérer les budgets qui lui sont attribués ainsi que le timing.

MISSIONS

La polyvalence, c’est la clé pour être un bon infographiste. Ses compétences et ses domaines de création sont diversifiés et demande une certaine capacité d’adaptation c’est notamment ce qui lui est demandé durant sa formation. De la création pure, en passant par la modélisation de décors jusqu’à l’animation de personnage, il y a toujours un nouveau défi à relever et pour ça, une curiosité et une motivation sans fin est nécessaire.

CONNAISSANCES ET QUALITES REQUISES

 

  • Sens créatif et artistique
  • Maîtrise du dessin
  • Maitrise des outils de programmation et logiciels (Director, Java, XML, HTML, Flash, Acrobat, Adobe Illustrator, Photoshop, etc.)
  • Aptitudes à travailler en équipe
     

Formation(s) liée(s)