Le/la responsable administratif et financier (ou RAF) est un cadre qui occupe un poste clé dans une entreprise. Il/elle a pour objectif l’optimisation de la trésorerie de l’entreprise et est garant(e) de sa structure financière.
Missions :
Il/elle veille à la bonne gestion administrative, financière et la bonne gestion générale de l’entreprise Ses fonctions peuvent ainsi couvrir les domaines juridiques, administratifs, comptables, sans oublier les ressources humaines. Il/elle se pose également comme conseiller(e) des dirigeants de la structure. Pouvant être à la tête de sa propre équipe, il/elle intervient aussi dans tous les départements et services de la société ainsi qu’auprès des institutions bancaires et administrations publiques.
Qualités requises au cours de la formation :
- Aisance relationnelle
- Savoir gérer le stress
- Avoir le sens de l’écoute
- Grande capacité rédactionnelle
- Rigueur, adaptation et sens de l’organisation
- Maîtrise des logiciels de bureautique
Consultez notre équipe de conseiller formation pour découvrir notre offre pédagogique.