PRESENTATION
Le social media manager se charge principalement de l’e-réputation d’une entreprise en intervenant sur l’ensemble des médias sociaux pour valoriser son image. Au quotidien et ce depuis sa formation, cet expert des médias sociaux assure une veille technologique pour se tenir alerte des nouvelles tendances afin de proposer à son employeur de nouveaux outils ou de nouvelles façons d’atteindre sa cible. Il garde aussi un œil sur la concurrence en effectuant des veilles concurrentielles grâce à différents outils d’analyses.
MISSIONS
Le social media manager doit savoir imaginer, développer et mettre en place une stratégie de présence sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest, etc.). Et ensuite, une fois mise en place, le but même de sa formation est de tenter d’influencer les différentes communautés présentes sur les réseaux sociaux.
CONNAISSANCES ET QUALITES REQUISES
- Maîtrise des réseaux sociaux et des stratégies d’influence
- Compétences en marketing et en communication
- Qualités rédactionnelles
- Réactivité, curiosité, esprit d’équipe
- Sens de l’écoute
- Capacités d’analyse et de synthèse