Bachelor Webmarketing & Social Media

bachelor-webmarketing-et-social-media-bannière-aftec

Bachelor Webmarketing & Social Media

 

À l’issue de ton Bachelor Webmarketing & Social Media, tu seras capable de concevoir et de coordonner toutes les actions de marketing digital au sein d’une entreprise. Ce programme a été spécialement pensé pour répondre aux besoins croissants des entreprises en matière de visibilité en ligne, de génération de trafic et d’engagement communautaire. Concrètement, tu acquiers des compétences solides dans l’usage des principaux leviers du webmarketing et des réseaux sociaux.

Télécharger la brochure

 

Cette formation s’appuie également sur une base stratégique en communication digitale et des compétences clés en gestion de projet. À l’issue de ce cursus, tu sauras piloter une campagne en ligne, analyser ses performances et ajuster tes actions pour atteindre tes objectifs, en collaboration avec l’ensemble des services concernés (marketing, développement, design, communication).

 

Ce que tu seras capable de faire après un Bachelor Webmarketing & Social Media

Grâce à ta formation, tu seras en mesure de concevoir des stratégies digitales performantes, d’animer une communauté en ligne, de générer du trafic et de mesurer la performance de tes campagnes : 

  • Élaborer des stratégies webmarketing
  • Piloter des campagnes SEO/SEA
  • Animer des réseaux sociaux et engager une communauté
  • Créer du contenu éditorial et visuel
  • Analyser les données et optimiser les performances

Ce programme répond aux exigences actuelles du marché de l’emploi digital en formant des professionnels polyvalents capables d’intégrer rapidement des équipes opérationnelles.

 

Année 3 – Spécialisation Webmarketing & Social Media

En dernière année, tu te spécialises dans les leviers du marketing digital et du social media management :

  • Stratégie webmarketing et campagnes multicanal
  • Référencement naturel (SEO) et payant (SEA)
  • Gestion des réseaux sociaux et stratégie de contenu
  • Création de visuels et vidéos pour le web
  • Gestion de projet, analytics et reporting
  • Droit du numérique et environnement commercial

Parler à un conseiller

 

Que faire après un Bachelor Webmarketing & Social Media ?

 

Le chef de projet webmarketing pilote l’ensemble des actions digitales d’une entreprise, en étroite collaboration avec les équipes marketing, créatives et techniques. Il définit la stratégie de visibilité en ligne, supervise la création de contenus, optimise les campagnes et analyse les performances pour atteindre les objectifs de croissance fixés.

D'autres métiers du webmarketing :

  • Community manager
  • Spécialiste SEO / SEA
  • Social media manager
  • Traffic manager
  • Web analyst

Pourquoi se former au webmarketing et aux réseaux sociaux ?

Le marketing digital est un secteur en plein essor. En 2024, plus de 60 % des entreprises en France ont prévu d’augmenter leur budget consacré au marketing numérique. Face à l’explosion des usages du web et des réseaux sociaux, les entreprises recherchent activement des talents capables de développer leur présence en ligne et de maximiser leur retour sur investissement.

Le Bachelor Webmarketing & Social Media est une réponse directe aux besoins des recruteurs. Il te permet de t’insérer rapidement sur le marché du travail avec une expertise complète en stratégie digitale.

Mon dossier de candidature

 

Compétences à mettre sur ton CV après un Bachelor Webmarketing & Social Media

  • Conception de stratégie digitale
  • Référencement naturel (SEO) et payant (SEA)
  • Animation de réseaux sociaux
  • Création de contenus éditoriaux et visuels
  • Analyse des données et optimisation des performances
  • Pilotage de projets web

Nous rencontrer