image-actualite-site-12

Concours National de la Commercialisation (CNC)

Nous avons reçu, mardi 25 septembre 2018, Monsieur Christophe CHARLES, dirigeant de Cégélec et Monsieur Bertrand HUGAIN, dirigeant de ERMOTECH, qui font parti de l’association des DCF (Dirigeants Commerciaux de France) de la Mayenne.

Ils sont venus présenter à nos étudiants de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) en 1ère et 2ème année, le Concours National de la Commercialisation (CNC).

Ce concours a pour objectif de mettre en avant nos jeunes talents commerciaux. Il s’adresse à des étudiants en commerce du niveau BTS au niveau BAC+5.

Le concours se déroule en plusieurs étapes :

  • 1/ Les candidats souhaitant participer sont mis en situation via une étude de cas (sujet national). Cette épreuve est écrite.
  • 2/ Les candidats sélectionnés au vue de leur étude de cas sont alors coachés par des professionnels mis à leur disposition pour préparer un oral visant à présenter les solutions proposées dans leur étude de cas.
  • 3/ Au fil des épreuves, la sélection se fait pour qu’à terme, la région Pays de la Loire présente 1 candidat au niveau national.

Pour les étudiants, c’est un véritable levier pour leur employabilité de participer à ce concours et pour les entreprises, c’est également un moyen s’identifier et de recruter les meilleurs commerciaux de la région.