métiers-brand-manager---management-du-sport--AFTEC-Laval-ecole-de-commerce-1

Découvre le métier de Brand Manager

Nos formations dans le management du sport t’intéressent pour la rentrée 2023 ?

Tu souhaites en savoir plus sur les métiers dans le management du sport ?

Découvre le métier de Brand Manager !

Le quotidien du brand manager 

La responsabilité principale d'un brand manager est de faire connaître une marque ou une entreprise

Pour cela, il analyse le marché et procède à des benchmarks réguliers. Sur la base de ce diagnostic, le brand manager élabore un plan marketing en lien avec les valeurs et l'image de marque de l'entreprise tout en respectant le budget alloué.

Une fois le plan marketing finalisé et validé, le brand manager pourra mettre en place différentes actions de communication comme : animation sur les réseaux sociaux, mise en place de campagnes d’affichage, actualités sur le site web ou encore ajout d’événements sportifs pour fidéliser ses communautés. Il a aussi la charge de la e-reputation de la marque.

Une fois que tout cela est fait, le brand manager doit faire l’analyse de l’intégralité des résultats obtenus grâce à des indicateurs de performance, pour pouvoir y apporter des modifications si besoin.

Les savoirs pour devenir Brand Manager 

Le brand manager doit connaître parfaitement l’image et l’identité de la marque ou de l’entreprise pour laquelle il travaille. Il doit également être doté d’un esprit d’analyse pour connaitre les tendances et les évolutions du marché pour organiser une veille concurrentielle. Il devra maîtriser les outils web, le référencement ou encore de l’analyse du trafic web. 

Le brand manager doit être très organisé pour respecter les délais dans les opérations qu’il met en place et être en adéquation avec son plan marketing. De plus, il doit favoriser le travail en équipe, être créatif et rigoureux.

Ce métier t’attire ? Intègre au plus vite l’une de nos formations :

Contacte-nous !