Le mardi 19 juin 2018, cinq étudiants en BTS Management des Unités Commerciales à l’AFTEC Laval ont organisé, dans le cadre d’un projet de communication, un après-midi festif autour du jeu mythique de TF1 Koh Lanta : le Koh Lant’Aftec.
Léonie, Andréa, Manon, Chloé et Fabien ont donné rendez-vous à leurs camarades aux abords du club omnisports Asptt de Laval afin de profiter d’une journée riche en décompression et en défis sportifs.
Mettre en pratique la communication managériale
« L’idée de base est partie d’un projet de communication que nous devions inventer mais qui devait rester fictif. Du coup, nous avons très vite évoqué l’idée de le développer sur le terrain » témoigne Fabien.
Après avoir défini les rôles de chacun, nos organisateurs se sont efforcés de mettre en place les actions prioritaires à mener afin de concrétiser leur projet.
« Nous avons tout d’abord tourné puis diffusé un teaser pour promouvoir notre événement. Il a fallu par la suite établir une liste des jeux que nous allions présenter. En fonction des jeux nous avons établi un budget validé par notre directrice Carole MINGOT. Notre formatrice de relation client Laurence SALLE nous a également énormément aidé dans le bon déroulement du projet et nous tenions vraiment à la remercier. »
Animer les relations interpersonnelles
C’est dans la bonne humeur et sous le soleil que plus d’une vingtaine de participants se sont réunis pour partager et fêter ensemble la fin de leur année. « Etudiants et formateurs ont répondu présent, ce qui nous a permis de constituer 4 équipes de 5 personnes et de profiter pleinement de cette journée ! ».
Au programme se sont enchainés de nombreuses épreuves toutes plus drôles les unes que les autres : course attachée par équipe, défi de vitesse en un contre un, guide à l’aveugle, tir à la corde etc. Les plus malchanceux qui n’ont pas su répondre aux nombreuses questions déployées durant cet après-midi ont dû se voir manger des insectes ou plonger leurs mains dans des sacs au contenu douteux.
Mission réussie !
Au terme de cette journée, c’est l’équipe des Rouges qui s’est imposé mais comme le souligne Fabien : « au final nous repartons tous vainqueurs car l’important était de partager notre dernier jour de manière conviviale et renforcer notre cohésion ! ».
Nos cinq étudiants peuvent se satisfaire de la réussite de cette journée et en tirer les bons enseignements : « l’expérience que nous retenons de ce projet est la cohésion de groupe. Nous avons été tous les cinq très soudés et cela nous a permis d’avancer rapidement et efficacement. Nous savons désormais mener à bien un projet à la fois par son volet stratégique et son volet communication ».
« Nous tenions enfin à remercier Clara MARCHAND, étudiante en stage à l’Ipac Bachelor Factory qui nous a également beaucoup aidé pour l’administration et l’avancement de notre projet ».
Félicitations à nos étudiants et à tous les participants !
Consulter nos offres d'emploi pour le BTS Management des Unités Commerciales à Laval > Je postule