Depuis le début du confinement, nous remercions vivement nos formateurs qui ne cessent de s’adapter à la situation et restent mobilisés pour nos étudiants. Nous nous sommes donc intéressés à leur quotidien. Nicolas Tommeray, formateur à l’AFTEC Laval, répond à nos questions :
Comment se déroulent les cours à distance ?
Plutôt très bien. L'outil Teams se prend facilement en main et les élèves sont efficaces, appliqués et réactifs. Même s’il manque l'interaction des contacts directs et des échanges, dans l'ensemble c'est une expérience enrichissante !
Parlez-nous de vos projets pédagogiques ?
Il faut varier ! Varier les outils (vidéos, questionnaires Kahoot ou Socrative, support de cours, infographie, échanges) l'objectif étant de maintenir un niveau d'attention qui permet l'acquisition de compétences. Et être disponible, bien évidemment pendant les séances mais également avant (pour préparer et éventuellement expliquer ou anticiper) et surtout après en cas de besoin !
Comment vivez-vous le confinement ?
Très bien. Je ne suis pas à plaindre. J'ai 4 filles à la maison et c'est difficile de jongler apprentissage scolaire pour 3 d'entre elles (la dernière n'étant pas scolarisée) et interventions. Mais c'est le printemps et nous devons relativiser.
Racontez-nous une anecdote sur les cours en visio
Ma dernière princesse qui arrive dans mon bureau et crie bien fort que sa couche est pleine alors que j'étais en train d'expliquer un concept important. J'ai dû la changer devant le PC avec des étudiants morts de rire !
Merci à Nicolas pour l’anecdote !
- Découvrez toutes nos formations : ici