Les écoles AFTEC et IPAC BACHELOR FACTORY déménageront et s’installeront à la rentrée 2019, au sein du Parc Universitaire et Technologique de Laval, dans un bâtiment neuf de 750m², offrant des conditions de travail idéales pour les étudiants.
Un projet ancré dans le territoire
A l’origine de ce projet, il y a la rencontre avec le cabinet Zambon et la société Immo concept qui ont réussi à comprendre les attentes et les projets des écoles AFTEC FACTORY.
Grégoire Lepage, qui a en charge le suivi du projet pour la société IMMO CONCEPT, répond à nos questions :
- Pour quelles raisons soutenez-vous le projet des écoles AFTEC et Ipac Bachelor Factory Laval ?
Nous accompagnons avec plaisir les écoles AFTEC et Ipac Bachelor Factory. Les deux établissements et leurs réseaux respectifs sont fortement ancrés dans notre territoire et dans la région. Nous sommes régulièrement en relation avec des anciens élèves passés par les bancs de l’AFTEC et il nous semble tout à fait logique d’accompagner le développement des deux écoles.
- Quelle est votre vision de ce nouveau campus ?
Le nouveau campus sera bien entendu confortable et moderne. L’école se rapproche de la ville et de ses services. Le site sera facilement accessible en vélo ou en bus et bénéficie de places de parking pour accueillir les étudiants qui peuvent être amenés à se déplacer pendant la journée pour rejoindre leur entreprise dans le cadre d’une alternance par exemple. Il sera également adapté aux nouveaux usages d’apprentissage et de travail en entreprise. Nous pensons notamment aux salons prévus à proximité des salles de cours et qui seront demain le lieu des réunions informelles et des travaux de groupe dans un cadre plus décontracté.
- Selon vous, quels sont les atouts de ces nouveaux locaux pour les étudiants ?
Les étudiants seront accueillis dans des locaux situés au sein du Parc Universitaire et Technologique de Laval/Changé. Ils bénéficieront ainsi d’une proximité immédiate avec le monde professionnel et seront situés en plein cœur du pôle universitaire. Les étudiants et futurs professionnels seront donc déjà au contact du monde économique lavallois tout en profitant par ailleurs des services et des synergies avec les écoles environnantes.