métiers-immobilier---bts-professions-immobilières---Bachelor-Immobilier--AFTEC-Laval-ecole-de-commerce-1

Quels métiers exercer dans l’immobilier après un BTS Professions Immobilières ou un Bachelor Immobilier ?

Tu souhaites t’orienter vers un BTS Professions Immobilières ou un Bachelor Immobilier après ton bac+2 ?

Découvre les métiers que tu pourras exercer une fois le diplôme en poche !

Nous te détaille trois métiers passionnants !

LE MÉTIER DE PROMOTEUR IMMOBILIER

Le promoteur immobilier a pour rôle de financer et de suivre la construction d’un bien immobilier. Pour cela, il s’appuie sur un ensemble de compétences techniques, juridiques, commerciales et financières. Il maitrise sur le bout des doigts le marché local et l’environnement du territoire. Il supervise l’ensemble des opérations de construction jusqu’à la remise des clés à son client. Il travaille avec l’ensemble des corps de métiers qui peuvent intervenir sur la construction immobilière : administration, géomètre, architecte, banquiers, artisans…

LE MÉTIER D’AGENT IMMOBILIER

L’agent immobilier, pour exercer son métier doit être titulaire d’une carte professionnelle délivrée par le préfet. Il a pour mission principale la vente ou la mise en location de biens comme des appartements, des maisons ou encore des locaux professionnels ou des locaux commerciaux. Ses missions s’articulent autour de plusieurs axes. Il mène des actions de prospection pour trouver des biens à louer et/ou à vendre afin de constituer son portefeuille de clientèle et construire son vivier de mandats. Il évalue la valeur des biens qui lui sont confiés en fonction du marché. Il va jouer un rôle d’entremetteur entre un vendeur et un acheteur ou entre un locataire et un propriétaire. Il effectue les visites des biens et rédige les contrats de location ou les documents nécessaires à la vente d’un bien.

LE MÉTIER DE RESPONSABLE DE GESTION DE SITE IMMOBILIER

Le responsable de gestion de site immobilier a pour mission d’entretenir un parc locatif et de développer l’offre de logement sur un territoire. Il émet des propositions en matière de gestion de logements d’insertion ou sociaux et réceptionne les dossiers de demande de logement. Il reçoit les familles afin de conclure un contrat de location et veille au bon déroulement de l’encaissement des loyers.

Ces trois métiers t’ont séduit ? Tu souhaites en savoir plus sur le BTS Professions Immobilières  ou le Bachelor Immobilier ?

Contacte-nous !

Ces deux formations peuvent se réaliser en alternance. Découvre les offres d’alternance de nos entreprises partenaires !

Postule !