Bachelordéveloppeurweb-afteclaval-1

QUELS MÉTIERS FAIRE APRÈS UN BACHELOR DEVELOPPEUR WEB ? 

Le secteur du digital et de la programmation vous intéresse ? La conception d’un site internet vous passionne ? Rejoignez le Bachelor Développeur Web.

Les missions d’un développeur web 

Pour qu'il soit complet et efficace, le travail d'un développeur web peut être articulé autour de plusieurs axes. Le travail du développeur web consiste ainsi à entreprendre successivement : 

  • La réalisation d'une analyse technique pour identifier, comprendre et analyser les besoins du client ; 
  • La conception du site internet en imaginant et en créant l'architecture technique du site, l’arborescence et les wireframes ; 
  • La programmation du site internet ; 
  • L'organisation de tests pour vérifier le bon fonctionnement des différentes fonctionnalités mises en place ; 
  • L'apport d'une aide technique en fournissant aux clients une documentation technique et fonctionnelle, ou en assurant le suivi et la correction des problèmes rencontrés dans le temps. 

Carrière et possibilité d’évolution d’un développeur web

Le métier de développeur web peut être directement accessible après un Bachelor Développeur Web. Le candidat doit justifier des qualités décrites ci-dessus et, presque obligatoirement, pouvoir présenter une première création. 

S'il n'est pas engagé par une entreprise ou par une agence spécialisée, le développeur web peut faire le choix d'exercer son métier en tant qu'indépendant, en autoentrepreneur ou en freelance. La capacité à démarcher de nouveaux clients sera alors la clé de sa réussite. Après avoir réalisé différents projets répondant aux besoins de plusieurs clients, le développeur web peut évoluer et se positionner en tant que directeur technique, pour encadrer à son tour un ou plusieurs développeurs web.

Découvrez deux métiers que vous pourrez faire après un Bachelor Développeur web

Développeur d’applications

À partir d'un cahier des charges, le développeur d'applications mobiles réalise une application. Grâce à de solides connaissances en mathématiques et en informatique, il choisit les logiciels et codes spécifiques pour la construire. 
En général, il travaille en relation avec le chef de projet et un graphiste. Il peut exercer au sein d'un cabinet spécialisé, en entreprise ou à son compte. Curieux, il effectue une veille constante pour rester à la pointe des nouvelles technologies. 

Programmateur informatique 

Expert des langages informatiques, le développeur informatique traduit la demande d'un client en lignes de code informatique. La révolution numérique le place parmi les professionnels les plus recherchés, surtout s'il sait s'adapter et élargir ses compétences. 

La mission du programmateur informatique consiste principalement à trouver des solutions aux besoins de ses clients. Pour ce faire, il conçoit des programmes et logiciels spécifiques. 

Le travail du programmateur informatique se divise en plusieurs étapes : 

  • rédaction du cahier des charges en accord avec le client : matériel déjà disponible, budget, faisabilité... 
  • développement des applications (écriture, codage), 
  • organisation de phases de test 
  • maintenance et mise à jour. 

Ponctuellement, le programmateur informatique peut également avoir à remplir des missions de formateur, notamment lorsqu'il présente le nouveau programme aux futurs utilisateurs. Il doit alors rédiger des fiches techniques et manuels d'utilisation. 

Le métier de développeur web te séduit ? Tu souhaites t’y former ? Rejoins le Bachelor Développeur web.

Contacte-nous 

Ce Bachelor est accessible en alternance et nos entreprises partenaires recrutent !

Découvre les offres d’alternance en Bachelor Développeur web !