La plateforme LinkedIn possède plus de 400 millions d’utilisateurs, c’est un réseau social privilégié par beaucoup de professionnels tous secteurs confondus. Chercher du travail, de l’alternance ou un stage tout ceci est maintenant réalisable et simplement avec LinkedIn. Découvrez nos conseils pour réussir votre prospection !
Le but est de faire bonne impression
Il est important de prendre le temps de bien remplir son CV, les employeurs pourront le consulter régulièrement, il ne faut donc pas le négliger.
La photo est également très importante, cela doit donner envie à l’employeur de venir vers vous et de consulter votre profil. Privilégier les fonds neutres et une attitude professionnelle.
Il est également nécessaire de bien remplir votre résumé qui permet de vous présenter et de prouver que vous êtes unique par vos compétences et vos formations.
Ajoutez des mots-clés concernant votre parcours professionnel, vos centres d’intérêt, vos compétences... afin de multiplier vos chances d’être vu.
Découvrez les points à ne pas négliger sur LinkedIn :
1. Soigner l'orthographe
La grammaire et l’orthographe sont des points essentiels pour votre image aux yeux des recruteurs. Pensez à bien vous relire avant de publier du contenu.
2. Remplir et actualiser ses rubriques
Il est important de bien détailler vos formations et vos expériences professionnelles ! N’hésitez pas à mettre aussi en avant vos actions associatives, de bénévolat ou même sportives.
Mettez-vous en avant en énonçant les langues que vous parlez.
Il est important de mettre à jour son profil cela améliorera votre visibilité car les membres mettant à jour leurs activités professionnelles reçoivent jusqu’à cinq fois plus de demandes.
3. Demander des recommandations LinkedIn
Demandez à des connaissances (collègues, amis, professeurs) de vous recommander pour augmenter votre visibilité.
4. Mettre en avant vos talents et expertise
Si vous possédez un quelconque talent qui pourrait vous démarquer et attirer vos employeurs, n’hésitez pas ! Mettez le lien vers votre site web, portfolio, créations, etc. Cela vous aidera à développer davantage votre réseau.
5. Être actif sur le réseau
Il est également intéressant d'être actif sur LinkedIn en partageant des articles intéressant sur votre domaine, d'interagir avec votre réseau ou même de véhiculer l'image de votre école, stage ou alternance par exemple.