Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable - Cabinet d’Expertise Comptable

Référence : BRE _ GPME _ aout _ 5
Etablissement : Brest
Domaine : BTS Gestion de la PME (GPME)
Type de poste : Alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Administratif
Localisation : 72 rue de Loscoat , Brest 29200 France

Une Formation ou un emploi, et pourquoi pas les deux ?

Formation

Vous préparerez pendant 24 mois en alternance le BTS Gestion de la PME (GPME).

L’Entreprise

En partenariat avec l’AFTEC Brest, un cabinet d’expertise comptable à Brest recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable H/F en alternance pour la rentrée 2024.

Les missions

  • Saisie Comptable : Assurer la saisie des pièces comptables et le rapprochement bancaire.
  • Gestion des Déclarations Fiscales : Participer à la préparation des déclarations fiscales et sociales.
  • Suivi Administratif : Gérer le courrier entrant et sortant, et assurer le suivi des documents administratifs.
  • Accueil et Relation Client : Gérer l’accueil des clients et les orienter vers les interlocuteurs appropriés.
  • Support aux Comptables : Apporter un soutien aux comptables dans la gestion des dossiers clients.

Profil recherché

  • Intérêt pour la comptabilité et la gestion administrative.
  • Capacité à travailler en équipe et à respecter les délais.
  • Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels comptables.
  • Rigueur et discrétion dans le traitement des données.
  • Connaissance de l’anglais est un plus.

La rémunération

De 43% à 100% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage.