Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable - Cabinet d’Expertise Comptable
Référence : BRE _ GPME _ aout _ 5
Etablissement : Brest
Domaine : BTS Gestion de la PME (GPME)
Type de poste : Alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Administratif
Localisation : 72 rue de Loscoat , Brest 29200 France
Une Formation ou un emploi, et pourquoi pas les deux ?
Formation
Vous préparerez pendant 24 mois en alternance le BTS Gestion de la PME (GPME).
L’Entreprise
En partenariat avec l’AFTEC Brest, un cabinet d’expertise comptable à Brest recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable H/F en alternance pour la rentrée 2024.
Les missions
- Saisie Comptable : Assurer la saisie des pièces comptables et le rapprochement bancaire.
- Gestion des Déclarations Fiscales : Participer à la préparation des déclarations fiscales et sociales.
- Suivi Administratif : Gérer le courrier entrant et sortant, et assurer le suivi des documents administratifs.
- Accueil et Relation Client : Gérer l’accueil des clients et les orienter vers les interlocuteurs appropriés.
- Support aux Comptables : Apporter un soutien aux comptables dans la gestion des dossiers clients.
Profil recherché
- Intérêt pour la comptabilité et la gestion administrative.
- Capacité à travailler en équipe et à respecter les délais.
- Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels comptables.
- Rigueur et discrétion dans le traitement des données.
- Connaissance de l’anglais est un plus.
La rémunération
De 43% à 100% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage.