Assistant(e) Communication Événementielle (H/F) en alternance
Référence : BRE _ COM _ AOUT _ 6
Etablissement : Brest
Domaine : BTS Communication
Type de poste : Alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Communication
Localisation : 72 rue de Loscoat , Brest 29200 France
Le Campus AFTEC Brest propose des formations de BTS à Bac+3, en alternance ou en initiale, dans différents domaines du commerce. Rejoignez un campus en plein développement.
Une Formation ou un emploi, et pourquoi pas les deux ?
Formation
Vous préparerez pendant 24 mois en alternance le BTS Communication.
L’Entreprise
En partenariat avec l’AFTEC Brest, une Agence Événementielle recherche un(e) Assistant(e) Communication Événementielle en alternance pour la rentrée 2024. Secteur Brest.
Les missions
- Participer à la conception et à la planification des événements (séminaires, salons, soirées de gala, etc.)
- Coordonner les prestataires (traiteurs, hôtesses, techniciens) pour assurer le bon déroulement des événements
- Gérer les aspects logistiques des événements, incluant la réservation des lieux, l'organisation des transports et la gestion du matériel
- Créer et diffuser des supports de communication liés aux événements (invitations, communiqués de presse, affiches)
- Assurer la présence de l’agence sur les réseaux sociaux durant les événements en live-tweetant, en publiant des stories, etc.
- Contribuer à l'évaluation post-événement (analyse des retours, rapports d'activité, recommandations)
Profil recherché
- Créativité et aptitude à proposer des idées innovantes.
- Connaissances de base en marketing et communication.
- Sens de l'organisation et capacité à travailler dans un environnement dynamique.
La rémunération
De 43% à 100% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage.