Chargé(e) d'Administration et de Gestion
Référence : BRE_GPME_Novembre_8
Etablissement : Brest
Domaine : BTS Gestion de la PME (GPME)
Type de poste : Alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Administratif
Localisation : 72 rue de Loscoat , Brest 29200 France
Une Formation ou un emploi, et pourquoi pas les deux ?
Formation
Vous préparerez pendant 24 mois en alternance le BTS Gestion de la PME (GPME).
L’Entreprise
En partenariat avec l’AFTEC Brest, une association recherche un(e) Chargé(e) d'Administration et de Gestion en alternance. Secteur Brest.
Les missions
- Accueil physique et téléphonique, gestion du courrier : Assurer l'accueil des visiteurs, répondre aux appels et gérer le courrier entrant et sortant.
- Assistance dans la gestion des dossiers de subventions et financements : Soutenir la préparation et le suivi des dossiers de subventions et autres financements pour l'association.
- Suivi des adhésions, mise à jour des bases de données et gestion des plannings d'activités : Gérer les adhésions des membres, tenir à jour les bases de données, et organiser les plannings d'activités.
Profil recherché
- Formation en administration, gestion ou équivalent (BAC +2 souhaité).
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et capacité à utiliser des logiciels de gestion associative.
- Sens de l'organisation, rigueur et autonomie dans la gestion de tâches multiples.
- Excellentes compétences en communication et aisance relationnelle pour interagir avec les membres et partenaires.
- Intérêt pour le secteur associatif et les actions à but non lucratif.
La rémunération
De 43% à 100% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage.