Assistant commercial en alternance (H/F)
Référence :
Etablissement : Caen
Domaine : BTS Gestion de la PME (GPME)
Type de poste :
Type de contrat : Alternance
Secteur : BTP
Localisation : MONDEVILLE
L'école
AFTEC, École de commerce composée de 4 campus sur le Grand Ouest propose des cursus Bac+2 > Bac+5 validés par des Diplômes d’Etat.
La formation :
Vous préparerez sur 24 mois en contrat d’apprentissage, un BTS Gestion de la PME. La formation sera assurée par l’école de Caen / Saint Contest (2 jours de cours / 3 jours en entreprise).
Entreprise :
En partenariat avec AFTEC, une entreprise dans le secteur du BTP recherche un(e) assistant(e) commercial(e)
Missions :
- Aide à la création d’un support cartographique en ligne (bétons, carrières, enrobés) + fiche contact et import MAJ tarifaire destiné a tous et + ajout sous Pilote
- Aide à la création d’un support béton (type, contact, référence) pour aider les chefs de chantier (contacter les fournisseurs pour avoir les bonnes informations afin de bien référencer l’ensemble)
- Aide au suivi des consultations avec les fournisseurs
- Support appro si besoin
- Aide à la création de tutos des bonnes pratiques des outils
- Aide au montage d’un support excel pour simplifier la fluidité et les besoins sur l’ensemble des chantiers en Basse-Normandie
- Suivi administratif des dossiers
- Déplacement des réunions
- Gestion des matériels bureautiques et fournitures
- Préparation de devis
- Comparaison des offres et sélection, recherche et choix des fournisseurs pour référencement
- Facturation
- Saisie courante des opérations commerciales
- Analyse des coûts et mise en place de dispositifs
Profil :
Bonne élocution, sens de l’organisation, polyvalence
Bonnes connaissances des outils bureautiques (WORD, EXCEL..)
Expérience /Niveau Requis :
Bac validé
Rémunération :
De 43% à 100% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage. Prévoyez d'être reçu(e) en entretien afin de valider si votre profil correspond aux critères demandés par notre entreprise partenaire.