Assistant comptable assurances (H/F)

Référence : 1
Etablissement : Caen
Domaine : BTS Comptabilité et Gestion
Type de poste : Alternance - 24 mois
Type de contrat : Alternance
Secteur : Assurance
Localisation : Argentan

L’école :

AFTEC, École Supérieure Professionnelle composée de 4 campus sur le Grand Ouest propose des cursus Bac+2 > Bac+5 validés par des Diplômes d’Etat.

La formation :

Vous préparerez sur 24 mois en contrat d’apprentissage, un BTS Comptabilité et Gestion.

La formation sera assurée par l’école de Caen / Saint Contest (2 jours de cours / 3 jours en entreprise)

Entreprise :

En partenariat avec AFTEC, une entreprise spécialisée dans les assurances recherche un(e) assistant(e) comptable.

Missions :

  • Saisir informatiquement les données de comptabilité et enregistrer les écritures comptables et suivre les éléments de la trésorerie par rapprochement bancaire
  • Encaisser ou effectuer les règlements en vérifiant la correspondance avec les sommes dues et les pouvoirs de délégation, préparer les règlements pour validation selon les procédures internes
  • Réaliser les opérations liées au recouvrement / à la facture : suivre les paiements, relance des impayés et effectuer un suivi périodique et contrôler la fiabilité de la comptabilité clients et fournisseurs
  • Gestion et suivi des frais généraux de l’agence et de la relation avec les prestataires techniques (téléphonie, informatique, abonnements presses, fournisseurs de matériels).

Profil :

  • Connaissances approfondies en comptabilité
  • Une expérience en stage serait un plus

Expérience /Niveau Requis :

BAC PRO GESTION ADMINISTRATION

Rémunération :

De 43% à 100% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage.